Aujourd'hui nous attaquons la troisième pochette. Un petit thé (ou café) et c'est parti.

DSC_0901

DSC_0908

Le recto :

découpez un rectangle de 7'' ½ x 5'' ½ prélevé sur la feuille Nr 4 de la collection Lorelaï (haut à droite), commme précédemment perforez le haut au milieu à l'aide de la punch board, arrondissez les angles et ombrez.

Prendre de la dentelle, la coller en partant du centre en haut de la page sans « rigourisme ». C'est mon terme pour dire le plus naturel possible. Sur les points de colle ajoutez quelques perles adhésives.

DSC_0907

découpez deux feuillages dans du papier miroir argenté avec la perforatrice feuillage, glissez les sous les deux fleurs beige et blanches, puis finisez avec un charm fleur tibétain.

DSC_0215_1

DSC_0216_1

Pour la découpe centrale, elle a été faite dans le tissus lin puis dans du cardstock blanc qui a été encré. J'ai utilisé un die (framelits) dont je ne me souviens plus l'origine (probablement sizzix). Sachez que le tissus peut être embosser. Attention les deux formes ont été collées en décalé.

La découpe papillon a été faite à l'aide d'un die de chez Magnolia dans une chute de papier velours blanc.

La découpe « banderole » provient d'un die de chez Little B. Le tamponnage « nous nous marions », détouré et ombré vient de chez Kési'art.

Sur cette face aussi il s'agit avant tout d'un assemblage.

 

Le verso :

 

_20150601_215442

 

Rassurez-vous c'est très facile et beaucoup d'assemblage également. Vous êtes prêts ?

Découpez un rectangle de de 7'' ½ x 5'' ½ prélevé sur la feuille Nr 4 de la collection Lorelaï Design (en bas à droite) faites les angles et ombrez. Avant de coller le papier, à l'emplacement du dessin des agrafes mettez en des réelles, ce sera plus sympathique.

Ensuite toujours sur le dessin coeur, collez avec des carrés mousses une découpe coeur sur laquelle vous mettrez un autre petit coeur argenté et dessus une perle adhésive. 

Ensuite il vous faut réunir :

une petite enveloppe, du ruban, de la dentelle, deux découpes feuillages argentés, une petite fleur saumonnée, une grande fleur blanche, carte de project life, un charm coeur, deux aimants, un tamponnage sur papier blanc du tampon de la collection "plaisir d'aimer" de chez Lorelaï Design ainsi qu'un autre "pensée et mots doux" de chez Kesi'art. en suivant les photographies vous allez procéder à l'assemblage !

DSC_0906

Collez l'enveloppe, sous le texte "pensées et mots doux" placer et coller un des aimants, le second se plaçant sous la fleur blanche recouverte à l'arrière de dentelle et d'une morceau de feutrine blanche. Ainsi la fleur se positionnera sur l'enveloppe pour la fermer et cacher ces fameux petits mots doux !!!

Ensuite collez la 'carte" vers le bas de l'enveloppe en veillant à ne pas recouvrir totalement le bas.

Collez le feuillage et la fleur saumonée.

Détourez le tamponnage "amour amitié de Lorelaï Design" de la boutique Ordim'scrap (ici)  et collez sur le coeur le petit charm. Fixez le tout sur la carte à l'aide de carré mousse.

Le troisième livret est donc fini !!!

Demain nous attaquerons le quatrième livret ! En attendant je vous souhaite une bonne nuit !

Scrapbisouxxx