Le livret 4 premier partie :

La dernière ligne droite avant les finitions, le dernier livret.

Rassurez-vous il est très facile, juste long dans la mise en oeuvre.

Vous avez pris votre thé ou votre café ? Un petit gâteau au citron ? (Ceux de Ordim'scrap sont fabuleux !!! Miam

Allez hop on s'y met !

5

_20150601_231200

DSC_0916

Le recto :

découpez un rectangle de 7'' ½ x 5'' ½ prélevé sur la feuille Nr 4 de la collection Lorelaï (découpe en bas à gauche), commme précédemment perforez le haut au milieu à l'aide de la punch board, perforez les angles et ombrez.

A l'aide du die pelicule photo de chez Kesi'art, découpez deux formes dans du papier bleu pétrol et une autre dans du papier miroir argenté. Inspirez-vous de la photographie ci-après pour les coller soit avec de la colle blanche et un pinceau, soit avec un stylo colle de type « zig ».

DSC_0064_3

Découpez dans le bazzil bark un rectangle de 9''3/4 x 4'' 1/4  que vous allez plier dans le sens de la longeur 3'' 1/4 et 6'' 1/2. Pliez ce rectangle comme un arcordéon. Le volet 1 sur le 2 et le 3 rabattu sous le 2. Perforez à l'aide de la punch board le centre du 3ème volet. Collez les bords bas et droit du 3ème volet sur le second de manière à créer une pochette.

Ensuite prenez deux aimants que vous allez fixer comme indiquez sur la photographie ci-après :

DSC_0063_3

Vous allez prendre les petites cartes de project life que vous collerez en vous appuyant des photographies.

Avec les dies de chez Magnolia, nous allez créer des petits tags sympatiques que nous allons couper dans des chutes de papiers et de priplak. Pas de stress si vous n'avez pas ces dies vous pouvez les réaliser simplement en faisant quelques découpes rectangulaires auxquelles vous biseauterez les coins, puis perforerez un trou pour y glisser le ruban. Vous allez créer ensuites des oeuillets en papiers pour les fixer sur les tags. Une fois fait vous les glisserez dans la pochette du petit carnet.

DSC_0915

Ensuite pour finaliser, vous aurez besoin de trois fleurs en papier (beige, blanche et saumonée), un charm fleur en argent tibetain, du reste de dentelle, quatre découpes fanions (et oui je vous l'avez dit je les mets vraiment à toutes les sauces lol) deux en miroir argenté et deux autres dans des restes de papier bleu à motifs et un petit papillon perforé dans du papier saumonée. Regardez bien les photographies pour faire l'assemblage. Ne pas oublier d'ombrer !

DSC_0913

Ensuite vous préleverez sur la feuille Nr 6 de Lorelai design l'étiquette avec l'inscription « des papillons dans le ventre ». Vous détourerez à la main le petit mot et le collerez après avoir ombré le tout, sur un reste de papier bleu à motifs. Le petit embelissement ainsi créé sera collé à l'aide de carrés mousses sur le carnet. Reste à apposer un tampon « toi et moi » de chez Kesi'art avec de l'encre stazon ganache. Et voilà, le recto est fini !!! une petite pause thé ou café et nous attaquons le verso !!! A tout de suite !!!

scrapbisouxxxx